mercredi 24 août 2011

Quand Yves Rocher m'emmène au Maroc: l'exfoliant oriental

Yves Rocher, c'est une marque dont j'achetais beaucoup de produits lorsque j'étais plus jeune (ahhh l'adolescence) et que j'ai ensuite complètement zappée pendant plusieurs années. Depuis quelques mois j'ai commencé à me réinteresser aux produits de la marque et j'ai ainsi pu découvrir la magnifique gamme Tradition du Hammam. Je possède le masque à l'argile, le baume pour le corps à l'argan format voyage, l'élixir de massage et l'exfoliant oriental peau veloutée. C'est de ce dernier dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui.


Ce qu'en dit la marque :

"L’exfoliant oriental associe huile d’argan bio et douceur de l’argile marocaine, au pouvoir intensément exfoliant de la poudre de noyaux d’argan. Enduisez votre corps mouillé de cette texture, puis frottez, et enfin rincez abondamment. Vous redécouvrez votre peau, irrésistiblement douce, magnifique, ressourcée par ce parfum d’Orient. Son + : Un parfum enivrant et gourmand de fruits ensoleillés, rose et de notes sucrées."

Ce que j'en dit :

Alors déjà l'odeur j'adooooooooooooooooore !!!! Et cette belle couleur... Rien qu'a regarder les photos j'ai envie de prendre un bain la tout de suite pour m'en servir. En plus le packaging est très sympa je trouve avec ses couleurs marrons/dorées. Cet exfoliant est facile et agréable à appliquer sur le corps et a une texture crème légèrement gélatineuse qui me plait beaucoup. Il est parsemé d'éclat de noyaux d'argan et de poudre de noyaux d'abricots qu'on voit beaucoup lorsqu'on l'applique. Les grains exfoliant sont bien présent, on sent vraiment la sensation de frottement lors de l'utilisation et aucun soucis lors du rinçage qui ce fait très facilement. Après application la peau est douce et exfoliée, elle ne tire pas et n'a pas du tout été asséchée par le produit: le résultat attendu est la et l'odeur a embaumée toute la salle de bain.


Cet exfoliant parfume agréablement le corps et est à utiliser avec le gel douche et l'élixir de massage de la même gamme pour un moment de détente total. Seul bémol le prix de 23,80€ hors réduction, un peu cher pour une marque comme Yves Rocher, surtout compte tenu de la contenance qui est de 150ml (vs 200ml pour un exfoliant The Body Shop qui vaut 13€). A acheter uniquement lorsqu'il est en réduction à -50%. Si vous souhaitez le tester n'hésitez pas à acheter le mini format à 1,95€ qui vous permettra de vous faire une bonne idée du produit.


Pour résumer: un exfoliant à l'odeur exquise qui a un vrai pouvoir gommant. A utiliser le dimanche dans son bain pour un pur moment de détente. Il n'y a que son prix un peu élevé qui me déplaît chez lui.

Ma note: 9/10

Que pensez vous des produits de cette gamme?
Les avez vous déjà testé?

1 commentaire:

  1. aaaah, je suis également utilisatrice de ce gommage et je l'adore !
    Son odeur est divine et son pouvoir gommant réellement efficace!
    dès qu'il est en promotion, je saute dessus !

    RépondreSupprimer