mercredi 22 février 2012

Ma crème coup de coeur : l'Acne Therme de Unt

Il y a quelques semaines je vous avais présenté ma routine soin composée essentiellement de produit Unt et notamment de la crème Acne Therme que j'adore !! Découverte il y a quelques mois je viens tout juste d'entamer mon deuxième pot et compte bien continuer sur ma lancée. Son prix : 19,19€ (moins cher si vous commandez en dollars sur le site de la marque).


Ce qu'en dit la marque :

"Vous rêvez d’un gel hydratant ultra désaltérant qui contrôle la production de sébum, guérit les imperfections et éclaircit les taches ? Avec ACNE THERME, soin hydratant complet spécialement conçu pour les peaux acnéiques, vos rêves deviennent enfin réalité ! Ce gel hydratant tout-en-un s’attaque à vos problèmes d’acné, de pores et de cicatrices tout en hydratant en profondeur et en apaisant votre peau."


Ce que j'en dit :

Cette crème se présente dans un pot et a une texture gélifiée qui s'étale facilement et est très agréable à utiliser. L'odeur est légèrement mentholée, ça sent le propre, le frais, le chewing gum à la menthe et ça déja ça me plaît ! Elle pénètre très vite dans ma peau qui la boit quasiment instantanéement et la rafraîchie également pour mon plus grand plaisir. En plus elle ne pique pas du tout, même si vous avez la peau irritée ! Je trouve cependant qu'elle laisse un très léger effet collant mais qui passe au bout de 5-10 minutes donc ce n'est pas un souci (d'ailleurs je me demande si le problème ne viendrait pas des produits que j'utilise avant...).

L'effet hydratant est correct, en tout cas elle ne dessèche pas le peau comme beaucoup de crème du même type et ça c'est un gros plus. Si vous avez la peau sèche elle ne sera évidement pas suffisante et vous devrez probablement la coupler avec une crème hydratante plus riche. Perso je l'applique uniquement le soir et utilise une crème spécial peau séche pour la journée. J'ai toujours des petits boutons depuis que j'utilise l'Acne Therme mais beaucoup moins qu'avant, l'état de ma peau s'est nettement amélioré depuis que j'utilise les produits Unt au point que j'oserais presque sortir sans fond de teint (presque hein faut pas rêver non plus !). Seul défaut : le pot qui se vide malheureusement trop vite et son prix un peu élevé pour les plus petites bourses mais vu la qualité du produit elle les vaut vraiment.


Pour résumer : une crème fraîche et légèrement hydratante grâce à laquelle ma peau est devenue plus belle et plus nette, je cautionne totalement !! Cette crème je l'aime et je ne suis pas prête d'en changer.

Ma note : 9/10

3 commentaires:

  1. J'ADORE ce produit aussi!!! *_* J'adore son action exfoliante ahlalala! C'est mon soin de nuit depuis des mois <3
    Et pareil, je trouve dommage qu'on la finisse si vite! A cause de la texture gel on a tendance à en mettre plus que si c'était une crème^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je l'adore ! A chaque fois j'ai l'impression de ne pas en mettre assez vu que ma peau l'absorbe rapidement mais visiblement si vu la vitesse à laquelle je fini mon pot !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les produits ÜNT je trouve que c'est une très bonne marque, et elle a vraiment amélioré l'état de ma peau. Je vais faire un petit article demain sur Acne Therme, si ça vous intéresse...

    RépondreSupprimer