mardi 12 juin 2012

Acne clear de chez Unt, le tueur de boutons ?

Rien de pire que de se réveiller le matin avec un (ou plusieurs spots...) en train d'envahir notre visage. Lorsque cela m'arrive j'utilise un produit de ma marque de soin favorite: UNT Skincare. J'ai déjà testé plusieurs de leurs produits qui font partie de ma routine soin dont je vous avais parlé ici et notamment ma crème chouchou l'Acne Therme. C'est donc sans hésitation que j'ai décidé de tester leur traitement local contre l'acné: l'Acne Clear. Il vous en coûtera une dizaine d'euros si vous l'achetez seul, un peu moins de 6€ si vous le prenez avec d'autres produits de la gamme (et encore moins cher si vous commandez en dollars) !


Ce qu'en dit la marque :

"Ce traitement médical à actions rapides contre les boutons pénètre profondément dans les pores pour normaliser la peau en combattant les imperfections existantes tout en aidant à prévenir l’acné future. Activé à 2% d’acide salicylique hautement efficace et renforcé avec de l’acide Azelaïque, Acne Clear agit à la fois en tant qu’agent keratolytique et comedolytique pour permettre aux cellules de la peau de muer plus rapidement et de dégager les pores. Grâce à l’ajout du Natural Herbal Complex, ce gel concentré offre un effet calmant immédiat vis-à-vis des éruptions et des rougeurs tout en accélérant le cycle de soins des pores enflammés. La puissante formule n’élimine pas seulement l’acné, elle neutralise aussi les bactéries résiduelles de l’acné et resserre le diamètre des pores pour encourager la clarté et l’uniformité du teint."


Ce que j'en dit:

Acne Clear se présente dans un petit flacon en verre (10ml) muni d'une pipette afin de prélever facilement le produit. La texture est assez étrange, très liquide et de couleur blanche un peu trouble, le produit contient des mini grains blancs ce qui est assez surprenant (mais qu'on ne sent heureusement pas trop sur la peau). La quantité nécessaire pour recouvrir un bouton est faible, sa durée de vie me semble donc plutôt longue. Seul problème: le produit est un peu long à sécher et légèrement collant ce qui rend son utilisation préférable le soir. Je l'applique donc avant de me coucher: quelques gouttes sur mon doigt que j'étale sur les imperfections naissantes (il ne faut surtout pas en mettre sur tout le visage!) et hop au dodo. Mais qu'en est-il de son efficacité ?

Et bien les résultats du produit ont tendance à différer selon le type d'imperfection. L'Acne Clear va permettre de stopper la progression des imperfections naissantes et va les assécher rapidement tandis qu'il fera mûrir plus vite les boutons déjà "à point" avant de les assécher. Ne vous attendez cependant pas à un produit miracle, il faut quand même compter 3 jours minimum avant que le bouton ne disparaisse complétement. 


Pour résumer: un produit avec un bon rapport qualité/prix qui aide à faire disparaître plus rapidement les imperfections et que je rachèterais éventuellement. Si vous passez commande sur le site d'Unt n'hésitez pas à le glisser dans votre panier.

Ma note: 7/10

Vous avez testé ce produit ? Vous le trouvez efficace ??
Votre soin indispensable pour lutter contre les boutons c'est quoi ?

3 commentaires:

  1. En même temps les produits miracles, c'est des fois un peu agressif sur le moyen/long terme!
    Je n'ai pas ce genre de problème, mais je le conseillerai définitivement à des amies grâce à ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. pas mal, merci pour l'info, j'ai bien envie de tester lorsqu'un petit bouton décidera de pointer le bout de son nez ;)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
  3. Un produit naturel et efficace pour cicatriser rapidement un bouton d'acné : un cotin tige imbibé d'huile essentielle d'arbre à thé ou d'huile essentielle de lavande fine appliquer qu'on tapotte sur le bouton !

    RépondreSupprimer