mercredi 18 juillet 2012

Ma poudre du moment: Mineralize Skinfinish Naturel de Mac

Je me suis découvert depuis peu une addiction pour la marque Mac et ayant besoin d'une poudre compacte, beaucoup plus pratique pour voyager que ma poudre libre Make Up For Ever, j'ai jeté mon dévolu sur la Mineralize Skinfinish Naturel de Mac en teinte Light Plus. Vous la trouverez en boutique ou sur le site au prix de 27€ les 10g.


Ce qu'en dit la marque:

"Une luxueuse poudre composée de minéraux au fini mat naturel. Assure une couvrance légère et parfait. A utiliser pour fixer le fond de teint ou en retouches pendant la journée."


Ce que j'en dit:

La poudre se présente dans un boitier noir au couvercle transparent comme beaucoup de produit Mac. Son format compact permet de facilement la transporter sans risquer de se retrouver avec de la poudre partout dans son sac et ça c'est génial. Elle est disponible en 10 teintes et je possède pour ma part la light plus qui convient bien à ma peau claire. La poudre est fine et assez poudreuse et versatile ce qui la rend très facile à prélever au pinceau ou au kabuki.


Une fois posée sur la peau je ne dirais pas qu'elle a un fini mat mais plutôt un fini satiné qui fait très naturel, elle apporte une très légère couvrance et donne un effet velouté. Je la porte toujours par dessus mon fond de teint qui tient bien grâce à elle mais je préfère tout de même appliquer une base lors de grosses journées. J'aime beaucoup cette poudre minérale mais par contre je la déconseille aux personnes ayant la peau grasse car son effet matifiant ne sera pas suffisant.



Ma note: 9/10

Pour résumer: une très bonne poudre compacte au fini naturel qui apporte une légère couvrance et permet de faire tenir le fond de teint plus longtemps. Seul bémol : elle matifie peu la peau.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire