mardi 28 août 2012

J'ai testé: les nouvelles crèmes Anti-Age Global d'Yves Rocher

Aujourd'hui je vous présente des produits de la toute nouvelle gamme de la marque Yves Rocher dont la sortie est prévue pour début septembre: il s'agit de la gamme Anti-Age Global que j'ai reçu par la marque pour test. Elle comporte trois produits: une crème jour, une crème nuit et un contour des yeux. Ayant seulement 25 ans et donc pas encore sujette aux problèmes de l'âge j'ai donné les deux crèmes de la gamme pour test à ma maman qui est âgée de 60 ans après m'en être servie pendant plusieurs jours afin de m'en faire également un avis. Leur prix est de 48€ (hors promos) mais elles seront disponibles à 24,90€ l'unité au moment de leur sortie.


Ce qu'en dit la marque:

"Nouvelle génération de soins anti-âge: le soin anti-age global qui lutte contre les signes majeurs du vieillissement de la peau. C'est au coeur des plantes que la recherche Anti age Yves Rocher a sélectionné les cellules natives végétales, une exceptionnelle spécificité de cellules capables de se renouveler indéfiniment. Concentré dans une formule inédite, elles activent un puissant signal qui stimule la régénération de vos propres cellules: +30% de renouvellement cellulaire en seulement 6 jours ! Résultat: jour après jour une peau visiblement plus jeune."


Ce que j'en dis:

Les deux crèmes se présentent dans un pot blanc à bordure argenté qui se dévisse, très semblable à celui de la gamme "Riche Crème". Premier soucis que je rencontre: les deux pots sont identiques si ce n'est une inscription "jour" et une inscription "nuit" qui diffère, il est donc très facile de les confondre dans la salle de bain et de se tromper en les appliquant si on ne fait pas attention... A l'ouverture du pot on sent tout de suite une odeur agréable et assez forte qui est identique pour les deux crèmes: une odeur fleurie difficile à décrire qui s'estompe rapidement une fois appliquée. Personnellement cette odeur ne me dérange pas mais elle est très présente et peut vite devenir écoeurante, nez sensible s'abstenir !


Lorsqu'on trempe les doigts dans ces deux crèmes on découvre une texture qui est très crémeuse et surtout très très agréable et originale, ça donne vraiment envie de s'en mettre partout sur le visage. La texture, tout comme le packaging et l'odeur, est la même pour la crème de jour que pour la crème de nuit ce qui les rend identiques en tout point (c'est d'ailleurs pour cela que je vous fais un article commun pour ces deux crèmes plutôt que deux articles distincts). Une fois sur la peau, elles laissent toute deux une sensation collante un peu désagréable qui finit par passer au bout de quelques minutes pour laisser place à une peau toute douce. La crème de jour a malheureusement tendance à boulocher ce qui rend difficile l'application du fond de teint et n'en fait donc pas une très bonne base de maquillage.



Ma mère ayant testé les deux crèmes simultanément je ne peux pas vous donner les résultats de chacune mais combinées elles donnent un teint plus lumineux et semblent diminuer l'apparence des rides. Lorsqu'elle les utilisait plusieurs personnes ont complimentées ma maman sur sa bonne mine et l'on trouvé moins fatiguée que d'habitude alors qu'elle n'avait pas pris de repos ce qui est plutôt positif. L'effet "anti-âge" est donc réel même s'il est évident qu'aucune crème ne pourra jamais empêcher la peau de vieillir... Pour finir l'hydratation est très correcte, ma mère a la peau un peu sèche et elle n'a pas ressentie de sensation de tiraillement avec ces deux produits.

Pour résumer: ces deux crèmes à la texture très agréable et à l'odeur fleurie rendent le teint plus lumineux et aident à réduire l'apparence des rides tout en hydratant la peau. Un bon produit pour lutter contre les signes de l'âge. 

Ma note: 8/10 

1 commentaire:

  1. Je viens d'acheter la crème anti-âge global que j'ai appliquée ce soir après mon démaquillage. Je voudrais connaître le nom de la fleur qui est représentée sur l'emballage. Je ne vois aucune donnée sur la boîte. Merci de bien vouloir me renseigner. Merci !

    RépondreSupprimer