mercredi 5 septembre 2012

Mon indispensable: la palette Naked d'Urban Decay

Parmi les produits que j'utilise en permanence on trouve la très fameuse Naked Palette de la marque Urban Decay. Des centaines de blogs en ont parlé au moment de sa sortie il y a maintenant bientôt 2 ans mais je ne peux pas m’empêcher de faire un article à son sujet sur mon blog vu qu'elle fait partie de mes palettes que j'aime d'amou. C'est grâce à elle que j'ai découvert la marque Urban Decay ainsi qu'Hellocoton et que je me suis par la suite intéressée de plus près au maquillage. Elle vous en coûtera 43€ et vous la trouverez chez Sephora.


Ce qu'en dit la marque:

"Très généreuse, la Naked Palette décline un large éventail de teintes, du champagne le plus nude au gris métal profond. Des couleurs subtiles pour habiller le regard de jour comme de nuit. Dans un écrin ultra chic, cette palette contient : 12 ombres à paupières, dont les incontournables Gunmetal, Half Baked, Naked, Sidecar, Sin, Smog, et Toasted. Et 5 nouvelles teintes irrésistibles : Buck, Creep, Darkhorse, Hustle et Virgin. L'Eyeshadow Primer Potion au format nomade et un pinceau applicateur. Le tout dans un boîtier chocolat en velours lisse orné de détails cuivré or qui contient un long miroir."


Ce que j'en dis:

Présentée dans un boitier en velours chocolat se fermant à l'aide d'un aimant, cette palette est compacte et très légère ce qui la rend facile à transporter. Seul inconvénient de son packaging: le velours est très salissant et les écritures en or disparaissent avec le temps ce qui rend la palette beaucoup moins jolie... Lorsqu'on l'ouvre on découvre un miroir de taille correcte et un pinceau mais surtout 12 magnifiques fards dans des tons neutres: beige, doré, marron, gris, noir... De quoi faire tout un tas de make up avec !!


Les fards sont tous de bonne qualité et ont une texture très crémeuse ce qui les rend faciles à poser et à travailler. La palette contient principalement des fards pailletés et irisés (adepte du mat s'abstenir) qui ont malheureusement tendance à faire des chutes sur les joues, il vaut donc mieux taper son pinceau avant de l'utiliser pour limiter les dégâts. La tenue des fards est bonne mais pas exceptionnelle, j'utilise donc toujours avant de me maquiller la Primer Potion de la marque (disponible en teinte originale et en format mini dans la palette) qui est une très très bonne base à paupières (revue ici et ici).  Le pinceau contenu dans la palette est un pinceau plat que je trouve de bonne qualité et qui sera très pratique pour les débutantes.


Les 6 premiers fards de la palette sont également les plus clairs, nous avons donc:

Virgin: un blanc irisé
Sin: un champagne rosé irisé
Naked: un marron très clair mat
Sidecar: un beige moyen plein de paillettes
Buck: un marron moyen mat
Half Baked: un doré irisé


Mes fards favoris de cette première moitié sont sans conteste Virgin que j'utilise en highlight à chaque fois que je sors cette palette, Sin qui peut également servir de highlight mais aussi se porter seul sur toute la paupière mobile pour un make up simple et lumineux et Sidecar dont j'adore la couleur malgré les paillettes qui se font un peu trop présente.


Dans la deuxième moitié de la palette se trouve les fards foncés avec:

Smog: un doré irisé foncé
Darkhose: un chocolat irisé
Toasted: un bronze taupe irisé
Hustle: un marron aubergine irisé
Creep: un noir a paillettes argentées
Gunmetal: un gris argenté irisé


Dans cette deuxième moitié j'adore le fard Darkhorse que j'utilise en coin externe pour foncer mes maquillages mais qui peut aussi s'utiliser pour un smoky marron et le fard Toasted qui est le seul fard de cette couleur que je possède et que je trouve extra.

Pour résumer: un très jolie palette contenant de quoi se faire des make up neutres de journée mais aussi de soirée, les fards sont de très bonne qualité malgré quelques chutes, un must have !

Ma note: 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire