mardi 9 juillet 2013

Mes yeux se parent de reflets avec l'Eyeliner Baby Doll d'YSL

Dernièrement pour mon anniversaire, j'ai eu la chance de recevoir de la part d'une amie le nouvel eyeliner Baby Doll d'Yves Saint Laurent en teinte numéro 11 "Lumière bleu", un très joli bleu pétrole métallisé (une de mes couleurs favorites) paré de reflets moirés. Son prix: 32,50€ chez Sephora.


Ce qu'en dit la marque:
  • "Sa formule longue tenue aux reflets moirés structure le regard en un seul geste. L'applicateur fin assure un résultat net et précis. La séduction d'une ligne d'eyeliner, à jouer avec le volume précis du Mascara Volume Effet Faux Cils Baby Doll pour une attitude résolument moderne."

Ce que j'en dit:

L'eyeliner se présente dans un tube au capuchon doré sur lequel figure les initiale "YSL". Une fois ouvert l'on découvre en pinceau très fin qui promet une grande précision. L'application ne sera cependant pas forcément aisée pour les débutantes ou pour les "pas douées du pinceau" car son embout très flexible permet de faire un trait bien fin mais pas forcément droit (pour une fois que l'abus de Mojitos n'est pas en cause), sans compter les quelques paquets qui se forment dans les cils dès que l'on dévie un peu de sa route. 



Sa tenue est par contre très bonne, appliqué le matin il ne bouge pas de la journée (si l'on évite bien sur de se gratter les yeux régulièrement) et sa couleur est bien pigmentée et intense. Je déteste les eyeliners qui s’effritent et partent par paquets mais celui-ci ne le fait pas du tout, à mon grand soulagement ! Lors du démaquillage, il sera nécessaire d'utiliser un bon démaquillant spécial yeux afin de pouvoir l'éliminer sans difficulté.

Le gros plus de ce produit est qu'il souligne tout de suite le regard et apporte de la couleur sans en faire des tonnes: pas besoin d'un maquillage élaboré avec ce joli bleu, un simple fard beige irisé, un trait de liner, une bonne couche de mascara et le tour est joué !


Pour résumer: Un très bon liner longue tenue à l'embout fin et à la couleur profonde ! Je le recommande plutôt aux initiées du liner car il n'est pas facile à manier. Son prix est également trop élevé pour un simple eyeliner, chez YSL, le luxe, ça se paye au prix fort...

Ma note: 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire