dimanche 7 décembre 2014

Mon fond de teint chouchou: Lingerie de peau de Guerlain

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez sans doute mon addiction pour les produits teints et notamment les fonds de teint. Le Lingerie de peau de Guerlain fait pour moi parti des grands classiques et j'avais lu au moment de sa sortie des revues à foison vantant ses éloges mais je ne l'avais encore jamais testé. C'est chose faite depuis quelques mois et je dois dire que je l'adore !! Pour rappel j'ai une peau très claire à tendance sèche avec malgré tout quelques imperfections à camoufler, je cherche donc un fond de teint à couvrance moyenne, confortable et avec un rendu sans effet plâtre ! Son prix: 49€ chez Sephora (hors remises)...


Ce qu'en dit la marque:

"Guerlain invente la plus parfaite des secondes peaux, Lingerie de Peau. Impalpable, ce fond de teint s’unit à la peau telle une seconde enveloppe charnelle pour la rendre plus belle que jamais. Son secret : le micro-maillage Bio-Fusion, association inédite de fibres stretch lissantes et galbantes, et de fibres de soie et de lin naturels en affinité complète avec la peau. Le fond de teint épouse la peau comme un bas de soie. Le dessous prend le dessus…"


Ce que j'en dit:

J'aime beaucoup pour commencer son flacon en verre et son bouchon noir laqué chic et élégant qui habille joliment ma coiffeuse. Son flacon pompe est pratique et hygiénique et délivre la bonne dose de fond de teint pour une application légère. Comme beaucoup de fond de teint de luxe, le lingerie de peau est délicatement parfumé mais l'odeur ne reste pas (et c'est tant mieux). Sa texture est très fluide ce qui permet une application au pinceau ou au doigt super facile, il se fond à merveille avec mon teint sans avoir besoin de passer des heures à l'étaler :)


Je possède la teinte 02 et je dois dire que le rendu sur la peau est quasi parfait ! Il se fond merveilleusement bien à mon teint, l'unifie et camoufle légèrement les petites imperfections sans aucun effet de matière. Pour davantage de couvrance il m'arrive d’appliquer une deuxième couche la ou j'en ai besoin et le rendu reste naturel, on pourrait presque croire que je ne porte aucun fond de teint !


Pour résumer: un très bon fond de teint qui fait parti de mon top 3, je le rachèterais sans hésiter et je vous le recommande grandement si vous cherchez un fond de teint liquide à la couvrance moyenne et au rendu naturel !

Ma note: 9,5/10

3 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais testé par contre j'en avais déjà lu beaucoup de bien et il a l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi ,j'adore ce fond de teint c'est mon préféré

    RépondreSupprimer